Vêtements : Cimalp nous fournit l’essentiel

Immense fierté d’être soutenus par la marque drômoise de vêtements techniques Outdoor !

Créée en 1964 par un alpiniste passionné et visionnaire, Cimalp est une marque française qui conçoit des vêtements techniques Outdoor, dédiés à la pratique exigeante des sports de montagne.

Son leitmotiv : accompagner les sportifs et amoureux de nature dans leurs aventures Outdoor, en leur proposant des vêtements techniques et durables à prix justes, qui respectent l’environnement. Cimalp s’engage à limiter l’impact environnemental de ses activités et à réduire son empreinte pour préserver nos terrains de jeu. Cimalp milite contre l’obsolescence programmée et met tout en œuvre pour concevoir des vêtements durables. C’est aussi l’une des seules marques françaises à concevoir elle-même ses propres tissus.

5 kg d’essentiel !

Tout ce que nous emmenons sur ce trip d’un mois, il va falloir le remorquer en vélo. En canoë, la charge est moins dure à supporter, sauf sur les portages de barrages. Chaque pièce d’équipement choisie doit être murement réfléchie : en ai-je vraiment besoin ? Va-t-elle réellement remplir la fonction attendue ? Puis-je faire plusieurs choses avec ? Ainsi, nous n’allons pas forcément emmener les vêtements techniques que nous avons l’habitude d’emmener en canoë. Le pantalon servira à tout : vélo, canoë et vie de camping. Pour les nuits froides : pas de superflu et 3 couches de vêtements vraiment thermiques. En tout, nous n’aurons pas plus de 5 kg de vêtements pour affronter toutes les météos pendant un mois.

Nous sommes donc vraiment chanceux de bénéficier des conseils de spécialistes de la montagne et de toute une équipe de passionnés qui maîtrisent parfaitement leur sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *